Appliqué en broderie : une broderie hors du commun

appliqué broderie effet matière cuirLes appliqués en broderie?

La broderie ne se résume pas à de simples broderies grands formats, il est possible de créer des effets de matières et de reliefs grâce aux appliqués de broderie et aux mousses 3D.

 

 

Jouez avec les effets de matières

Broder sur des fonds à appliqués permet de réaliser des lettrages ou mettre en valeur une broderie. Pour jouer avec les effets de matière on a le choix entre un effet cuir, peau, vinyle, pailleté, tissu, fluo, tissé…Plus de quarante textures et couleurs différentes.

C’est un bon moyen d’obtenir une broderie unique et tendance.

appliqué broderie réalisation

Cliquez pour agrandir

Procédé : le fond est découpé selon la forme souhaitée (ici un tissu), puis brodé. Il existe d’autres techniques qui consistent à découper au laser, ou à broder un fond à appliquer qui se déchire autour de la broderie…

 

 

Donnez du volume à vos créations : osez la broderie 3D

appliqué broderie réalisation déchiré

fonds à appliqué broderie superposition

Il est aussi possible de réaliser des broderies en relief : on brode sur une mousse 3D qui donnera un effet gonflé aux broderies. Elle peut être utilisée soit sous un fond appliqués pour les lettrages en relief par exemple, soit sous un tissu à tisser, soit brodée directement pour un motif brodé en relief.

 
 
 

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous !

User Rating: 0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>