Broderie en grande série : pourquoi la faire en France?

Est-il encore possible de réaliser en France des Broderies en grande série?

La broderie en grande série est une broderie réalisée en général dans des quantités de plus de 400 exemplaires. Avec la mondialisation la majorité des marchés de masse de la broderie sont maintenant réalisés en Asie, notamment en Chine ou en Inde. En effet, les clients attirés par des coûts bas notamment dans le milieu de la confection se sont tournés vers la délocalisation. Pour certains, la broderie industrielle française a perdu en compétitivité, mais est-ce vraiment le cas?

Adaptation de la Broderie industrielle

Le marché de la broderie industrielle s’est complètement transformé depuis plus d’une dizaine d’années. Aujourd’hui, à part quelques marchés de niche comme le 100% Français ou le domaine du luxe, la majorité des grandes séries en Broderie réalisées en France ne sont plus intégrées lors de l’étape de confection du vêtement, mais uniquement dans l’ étape de personnalisation sur des vêtement finis.

En gros, pour réduire les coûts; des milliers de gammes de vêtements sont fabriqués en Asie et ensuite stockés par des grossistes Européens pour être améliorés avec le logo d’une marque, d’une entreprise ou d’une association en impression ou en broderie directement dans le pays ou se trouve le client final.

Que ce soit du tee-shirt, du polo, du sweat-shirt ou de la parka en passant par des qualités d’entrée de gamme ou des produits très techniques avec des coloris de plus en plus variés, tous les types de produits « vierges » prêts à être logotés en broderie ou en impression peuvent être trouvés dans des délais très courts.

Les broderies et autres marquages sur petites séries sont difficilement délocalisables à l’étranger dû aux coûts des frais de port et des délais trop importants.

Mais de plus en plus de clients nous sollicitent et font appel à nous pour broder ou imprimer des grandes séries de vêtements.

Pour pouvoir répondre à ces attentes, nous nous sommes adaptés à cette mutation de la demande : notre atelier s’est orienté vers des marchés de niches et s’est modernisé en acquérant de nouvelles machines permettant de répondre à des demandes de micro séries ou de très grosses quantités.

Nous souhaitons rester à la pointe de la technologie pour être capable de répondre à tous les types de besoins. Nous réalisons régulièrement des broderie de petites ou moyennes séries et de la personnalisation, mais notre atelier est capable de produire plus de 1000 pièces par jours !

Notre force est de pouvoir proposer des broderies de grandes qualité réalisées dans des délais très courts et à des prix très avantageux.

Les avantages du « Made-in-France » :

L’industrie française est l’une des plus performante au monde.

L’avantage de proposer des broderies 100% Made in France, c’est la rapidité, la flexibilité la qualité suivie dans des prix compétitifs.

Nous sommes à votre écoute, disponibles à tout moment pour vous renseigner par mail ou par téléphone. Vous avez la possibilité de suivre la production et même de visiter notre atelier situé près de Bordeaux. Nous saurons nous adapter à votre demande et vos délais.

Pour toute demande de devis sur des petites, moyennes ou très grandes séries, contactez-nous;

Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de votre projet!

User Rating: 0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>