Broderie

tablier brodé bordeaux

Broderie :

 

« Art de réaliser à l’aiguille, sur une étoffe ou autre support (cuir…), des applications de motifs ornementaux à l’aide de fils de coton, de lin, de soie, etc., ou de métal. » (Larousse)

Petit historique de la broderie :

t shirt brodé bordeaux

Si l’on ne peut pas savoir à quand remonte les premières broderies, on sait que c’est à la fin du XIIe siècle  que le terme de «broderie» apparaît, il désignait alors les motifs décoratifs que l’on trouvait sur un vêtement sacerdotal. Il s’applique ensuite à l’ensemble des ornements cousus sur tous types d’étoffes à l’aide de fils de couleur.

La première machine à broder a été inventé par le français Joseph Heilman en 1828, elle a introduit la fabrication de broderies en série. Elle n’a cependant en rien diminué l’art et la passion suscités par ce passe-temps à en croire le regain de popularité que la broderie a connu ces dernières années.

La broderie dans notre entreprise :

pull brodé bordeaux

La broderie industrielle, telle que nous vous la proposons, est le fruit de plus de 16 ans d’expérience. En effet, notre entreprise n’a cessé d’évoluer depuis sa création, nous sommes maintenant équipés des machines à broder et d’outils les plus performants. Notre service de création intégré vous assure une qualité et des délais incomparables. Quelque soit la quantité et le support souhaité nous saurons répondre à votre demande dans les plus bref délais.



N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez réaliser des broderies, nous saurons vous conseiller et vous renseigner :

Demande de devis