10 consignes pour réussir sa broderie

La broderie est un art, en suivant ces 10 points votre motif ne pourra que devenir une broderie magnifique :

  1. Votre broderie ne doit pas excéder un format de 27X27cm, on peut aller jusqu’à 26X40cm, mais ce format reste assez rare, car le coût pour une telle broderie est assez élevé.
  2. Pensez à varier vos couleurs, nous pouvons utiliser jusqu’à 16 fils différents par motif.
  3. Pensez à préciser le pantone de chaque couleur utilisée pour que le fil de broderie corresponde exactement à votre demande, les possibilités sont multiples puisque nous disposons de plus de 100 fils différents.
  4. Rendez visible votre dessin : l’épaisseur des lignes ne peut être inférieure à 2mm et les écritures ne doivent pas être en dessous de 5mm.
  5. Laissez de l’espace entre deux parties du dessin pour aérez votre visuel.
  6. Transformez les objets et les textes en courbes.
  7. Pour éviter des frais techniques supplémentaires convertissez vos fichiers en fichiers vectoriels : en général les extensions acceptées sont : .ai, .svg, .cdr, .eps …
  8. La quadrichromie et les dégradés ne donnent pas un rendu aussi net en broderie qu’en impression. Pour générer un dégradé, nous devons melanger plusieurs couleurs de fils. Le rendu peut être magnifique mais moins net qu’une impression en quadri.
  9. Jouez avec le relief et les effets de matières qui sont réalisables en broderie : les appliqués de broderie et la mousse 3D procurent originalité à vos marquages.
  10. FAITES VOUS PLAISIR!

broderie becpolo brodé scorpions  dessin broderie professionnelle

 

User Rating: 0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>